PERRO NEGRO un film de George Walker Torres

VENEZUELA • 90 – 100′
un film de GEORGE WALKER TORRES

Coproduction entre le Brésil, la France et le Venezuela.
Tournage prévu: Automne 2020

Tomas, un garçon de sept ans, enfant unique d’une famille bourgeoise décomposée de Rio de Janeiro, prend refuge contre la violence autour de lui dans sa relation avec Carmen, une très jeune bonne venue du Venezuela, et une femme sans abri qui vit dans la forêt derrière sa maison.

Tomas est enfant unique d’une famille aisée et il habite avec sa jeune mère divorcée, sa grand-mère, et Carmen, une très jeune employée qui s’occupe de lui. Tomas voit son père que les week-ends. Tous les adultes qui entourent Tomas, sauf Carmen, sont comme des satellites à la dérive, éloignés de l’enfant et éloignés d’eux-mêmes.

Tomas se refugie dans son monde intérieur et dans sa relation avec Carmen, avec qu’il partage une troublante intimité. Carmen lui parle de la légende d’un fantôme, La Llorona, une femme qui a noyé ses enfants dans un fleuve et que depuis rode la nuit en les cherchant. Cette histoire obsède l’enfant encore plus quand il découvre la présence d’une femme mendiante qui habite la jungle derrière sa maison avec ses chiens.

Ce que pour Carmen n’était qu’un jeu, devient pour Tomas une réalité. Tomas commence à aimer le fantôme/femme dans la forêt. Il le convoque. Il passera au-delà de la muraille de sa maison pour aller à sa recherche.

TRAILER

VISUEL

acp_pdf-2_file_document Télécharger le MOOD BOOK

CREDIT

auteur-réalisateur GEORGE WALKER TORRES
producteurs FERNANDO DE MACEDO ALY MURITIBA MARIANNE DUMOULIN  JACQUES BIDOU  RUBEN SIERRA SALLES  MARIANELLA ILLAS
productions  GRAFO (Brésil) JBA PRODUCTION (France)  PELICULAS PRESCINDIBLES (Venezuela)
casting ND
image ND
montage ND
son 
année de production 2020
n° RPCA 
durée prévisionnelle 90′
formats 
versions: