WAJIB

Après LOCARNO, TORONTO, « WAJIB » candidat aux OSCARS pour le MEILLEUR FILM DE LANGUE ÉTRANGÈRE.
« Wajib » d’Annemarie Jacir a été choisi comme le candidat officiel de la Palestine pour le meilleur film de langue étrangère aux Oscars. Suite à l’accueil lors de sa première mondiale en compétition officielle à Locarno le mois dernier, où il a gagné trois prix indépendants, le Prix de FICC/IFFS, le Prix d’Environnement du Jury Jeunesse et la Récompense de Cinéma ISPEC.
Wajib met en scène des acteurs palestiniens renommés Mohammed Bakri et Saleh Bakri ensemble  pour la première fois. Mohammad Bakri a d’abord été découvert par Costa-Gavras dans « Hanna K ». Saleh Bakri, a participé aux  trois films dirigés par Jacir,  il joue le personnage de Shadi, jeune palestinien basé à Rome, qui retourne à Nazareth pour le mariage de sa soeur Amal (Maria Zreik).
Le comité de sélection de la Palestine, qui inclut des professionnels de l’industrie cinématographique palestinienne aussi bien que des officiels du ministère de culture du pays, a annoncé son choix mardi. Ceci est la troisième fois de Jacir représente son pays, en 2008 avec « le Sel de cette Mer, » nominé pour l’Oscar en langue étrangère, suivie par « When I saw you » en 2012.
« Wajib » a été produit par Phillistine films, en coproduction avec JBA Production, Cuidad Lunar, Metafora Productions, Klinker Film, Cactus, Ape*Bjorn, SchortCut et Snowglobe. Les pays de production sont la Palestine, la France,  la Colombie, l’Allemagne, la Norvège, le Qatar et les Émirats Arabes Unis.

FICHE DU FILM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *